La Méditation : une Alliée pour notre Système Nerveux

Mis à jour : juil. 22

J’ai commencé cette pratique il y a deux ans. Et le meilleur endroit pour pratiquer est définitivement pour moi en pleine Nature !

S’enraciner et trouver son équilibre sur un arbre déraciné, puis laisser taire son mental. Ressentir les éléments, le vent qui caresse la peau et fais danser les végétaux. L’odeur des arbres, de la mousse, de l’eau. Les bruits des insectes, des oiseaux, des feuilles qui virevoltent. Quel profond ressourcement !


La méditation est un excellent moyen d’apaiser son système nerveux, de lâcher prise, se reconnecter à son soi profond et révéler ses envies et potentiels. C’est donc une merveilleuse pratique pour accompagner une vie plus positive et consciente, de soi et son environnement !


La Naturopathie vise à prendre en compte l’Humain dans sa totalité. Concrètement, cela veut dire que les cris du corps physique sont examinés, mais pas que ! Que reste-t-il ? Votre corps mental, mais aussi émotionnel et énergétique. Et la méditation est un excellent moyen de procurer du bien être à notre corps mental !


Pour ceux qui ne savent pas encore comment s’y prendre ni par où commencer, je vous conseille l’application Insight Timer. Gratuite, elle met à disposition des milliers de méditations guidées, par thème, mais aussi des mantras, des sons guérisseurs, etc...


Alors, prêt à prendre soin de votre système nerveux ?


#meditation #bienêtre #santéaunaturel #naturopathieauféminin