Velouté de Butternut & Châtaignes 🍁

Mis à jour : nov. 3

Simplicité, douceur et chaleur sont primordiales en cette période de transition et de chahut. Alors quoi de mieux qu’un velouté de butternut / châtaignes pour y rendre hommage ? 🌰

~

~

Pour sa réalisation, il vous faudra :

- 1 belle courge butternut

- 250g de châtaignes (ils en existent déjà cuites & décortiquées en bocal, je trouve les miennes chez @biocoop_officiel)

- 1 oignon

- 20cl de lait de coco cuisine (qui contient moins d’eau que le lait de coco boisson)

- 1 poignée de persil

- 1 pincée de vanille


Après avoir vidée la butternut, coupez la en petits morceaux puis faites la dorer avec l’oignon à la poêle. Couvrez le tout avec de l’eau et laissez cuire à feu doux en vérifiant la cuisson à l’aide d’un couteau (s’il transperce facilement les morceaux, c’est que c’est cuit !).


Pendant ce temps, mixez grossièrement 3 à 4 châtaignes et réservez les pour le dressage. Hacher le persil puis, 5 minutes avant la fin de cuisson de la butternut, ajoutez les châtaignes restantes, le persil, la pincée de vanille et le lait de coco.


Lorsque prêt, mixez le tout pour obtenir un velouté doux et lisse. Servez dans un bol, ajoutez les châtaignes concassées puis dégustez !

~

Voilà une recette rapide, consistante et qui plait généralement aux petits comme aux grands ! Elle fait partie de mes recettes favorites de l’Automne, je ne m’en lasse jamais et y apporte des modifications à chaque réalisation 🥰 Prochaine essai : huile de plantain en toppings !

~

Et vous, c’est quoi votre recette phare de l’Automne ? Des idées de déclinaisons pour cette douce butternut ? 🤗

~

#cuisine#cuisinedesaison#automnestyle#butternut#chataigne#velouté#douceur#chaleur#bonheur#recettehealthy#recettefacile#naturopathie#naturopathieaufeminin